Durée de séjour :
La prise en charge initiale est d’un mois. Lorsque l’état du patient le nécessite, une demande de prolongation de séjour est prescrite par le médecin de l’établissement.
Visites médicales :
Les visites des médecins ont lieu au moins une fois par semaine (ou dès que nécessaire). Vous pouvez prendre rendez-vous avec le médecin du service auprès du secrétariat médical, ouvert de 14h30 à 16h30 du lundi au vendredi ou par téléphone au 04 42 94 98 98.
Médicaments :
Aucun médicament personnel ne doit être détenu par le patient. Vous ne devez pas apporter votre traitement dans l’établissement. A défaut, il doit être remis à l’équipe soignante dès votre arrivée dans le service.
Une pharmacie interne délivre les médicaments prescrits et peut les substituer par des équivalents génériques. Du fait du déremboursement de nombreux médicaments, tout médicament non remboursé par la sécurité sociale sera à la charge du patient.
Permissions de week-end :
Les permissions de week-end sont autorisées après avis médical et de manière exceptionnelle, sauf le premier week-end suivant l’entrée.
Vous pouvez sortir dans la journée et uniquement le week-end. Vous devez passer la nuit dans l’établissement.
Toute sortie sans autorisation est considérée comme « sortie par évasion » et de ce fait dégage la responsabilité la Clinique La Chênaie et engage la responsabilité du patient.
Sortie définitive :
La date de sortie est fixée par l’équipe de La Chênaie, en relation avec vous et votre entourage.
Si vous souhaitez sortir « contre avis médical », il vous sera demander de signer une décharge, qui dégage la responsabilité la Clinique La Chênaie et engage la responsabilité du patient.
Matériel de rééducation :
L’établissement met à disposition du patient qui le nécessite du matériel de rééducation (fauteuil roulant, déambulateur…), qui doit être restitué à la sortie.
Service social :
Une assistante sociale est présente les lundi et mardi de 9 heures à 17 heures et de 9 heures à 18 heures le jeudi. Elle reçoit sur rendez-vous.
Elle vous apporte un soutien dans les démarches liées à votre séjour et à votre sortie, telles que :
o les informations concernant vos droits sociaux (aides à la personne notamment),
o le partenariat avec les organismes extérieurs : institutions agissant dans le cadre du retour à domicile, établissements médico-sociaux (maison de retraite, foyers logement...).
Pour tous renseignements, vous pouvez la contacter au 04 42 94 98 98 (le lundi, mardi et jeudi).