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La démarche qualité

 

NOTRE DEMARCHE QUALITE ET LA CERTIFICATION :


démarche qualité
La Chênaie s’inscrit depuis plusieurs années dans une démarche continue d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Elle sert de trame à la formalisation du projet d’établissement qui définit les axes de travail et les objectifs à atteindre pour les prochaines années.

Cette démarche est mise en œuvre par l’ensemble des professionnels de l’établissement. Elle s’appuie sur les compétences de professionnels formés et sur les travaux des instances opérationnelles, qui se réunissent de manière régulière.

La Chênaie a été certifiée par la Haute Autorité de Santé et participe au recueil des indicateurs nationaux d’amélioration de la qualité et de la sécurité des soins. Vous pouvez avoir accès aux résultats sur le site SCOPE SANTE.


LA SATISFACTION DES PATIENTS :


démarche qualitéDans le cadre de cette démarche d’amélioration constante, les patients sont invités à remplir un questionnaire de satisfaction (anonyme ou non) à l’issue de leur séjour et à le déposer à l’accueil.
Votre avis sera notamment sollicité sur l’accueil, le respect de vos droits, la prise en charge et les soins, les repas, le confort et la propreté des chambres...
Ces questionnaires sont analysés de manière hebdomadaire par l’encadrement et une fois par trimestre par la Commission des Usagers.

Si vous n’avez pas reçu le questionnaire pendant votre séjour, vous pouvez le télécharger ici dossier préadmission et l’adresser à La Chênaie par voie postale.

Nous vous remercions de votre participation à l’amélioration de nos pratiques.


LES DROITS DES PATIENTS :


La Commission des Usagers veille au respect des droits des usagers et facilite leurs démarches. Elle permet de faire le lien entre l’établissement et les usagers. Elle joue un rôle essentiel dans la mise en œuvre des mesures contribuant à améliorer votre accueil et celui de vos proches, ainsi que votre prise en charge. Dans le cadre de ces missions, elle peut être amenée à examiner vos plaintes ou réclamations.

La Commission des Usagers est a minima composée :

    - du directeur de l’établissement (ou de son représentant) ;
    - de deux représentants des usagers (désignés par l’Agence Régionale de Santé) ;
    - du médiateur médecin et du médiateur non médecin.

 

 

 

 

 

 

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